Votre blog jardin, bricolage et déco
De nos jours, de plus en plus de personnes se tournent vers les solutions des circuits courts et autres commerces de proximité de manière à consommer autrement. Et le plus souvent il faut le reconnaître, c’est avec davantage de qualité et de traçabilité au rendez-vous. Une quête on ne peut plus légitime qui pousse même certaines et certains à aller plus loin encore : avoir leur propre jardin potager pour pouvoir consommer sa propre production.
Il existe plusieurs moyens pour une personne qui souhaite pouvoir trouver des plants potagers à cultiver chez soi. De plus en plus de professionnels en la matière vous proposent un large choix que vous pouvez commander directement sur leur site Internet. C’est par exemple le cas de JB Bernard, spécialiste du plant de pomme de terre et dont le site Internet vous permet de retrouver une large gamme de variétés de pommes de terre ainsi que des bulbes potagers pour pouvoir récolter vos propres pommes de terre, échalotes, ails et oignons.
Le fait de bénéficier chez soi d’un jardin potager offre de nombreux avantages. En voici quelques-uns, sachant que la liste n’est pas exhaustive. Tout d’abord, vous ne vous posez plus la question de la provenance de ce que vous allez consommer dans un marché qui est devenu de plus en plus opaque à ce niveau.
Ensuite, consommer des fruits et légumes de son jardin, c’est aussi pour beaucoup de personnes qui avaient pris l’habitude de s’approvisionner de façon systématique en grande surface depuis longtemps, l’occasion de retrouver et / ou de découvrir le « véritable » goût des fruits et légumes.
Enfin, même s’il faudra vous occuper de la culture et de la récolte, c’est un mode de vie plus économique, écologique et plus sain à de nombreux niveaux.
Hello !
Je suis Quentin Meunier, jardinier amateur depuis mes 8 ans ! J’ai utilisé ma première motoculteuse vers 14 ans. Depuis, je suis passionné de jardinage, d’aménagement intérieur & extérieur, et je vous partage toutes mes astuces sur mon blog. Au plaisir de vous lire :-).