Votre blog jardin, bricolage et déco
Même si les restaurants sont malheureusement fermés actuellement à cause de la crise sanitaire de la Covid-19, certaines et certains continuent de croire en leurs rêves et leur projet de monter un jour un lieu de restauration. Si c’est tout à fait à leur honneur et qu’il faut pour cela une bonne dose de résilience, c’est aussi cela qui peut leur permettre de réussir. C’est peut-être aussi cela qui, même dans une période complexe, face à ce que certaines et certains appelleraient l’adversité, leur permettra de se réinventer et de surmonter les épreuves.
C’est dans cette perspective volontariste que nous allons voir comment aménager une cuisine professionnelle pour que celle-ci soit la plus fonctionnelle que possible.
Il y a une multiplicité de restaurants qui sont équipés d’une petite cuisine et qui doivent composer avec, y compris quand le service est pourtant intensif. Si bien évidemment ce n’est pas le cas de toutes les cuisines professionnelles, c’est le cas de beaucoup plus qu’on ne le pense. Dans ces cas-là et même quand on dispose d’un peu plus de place, on se rend vite compte que dans une cuisine professionnelle, il faut optimiser l’espace disponible au mieux. Pour cela, il faudra non seulement ranger fréquemment, mais aussi acheter du matériel de cuisine pro comme sur ce site par exemple. Avec du matériel performant et aux bonnes capacités vous allez pouvoir assurer des débits élevés pendant les pics de l’activité des services tout en maintenant un haut niveau de qualité.
Un autre point sur lequel vous allez devoir vous montrer tout à fait vigilant, l’optimisation de l’espace pour faciliter les déplacements. Entre la cuisine et le service quel que soit le nombre de personnes qui vont transiter par la cuisine, il faut pouvoir aller vite et faciliter les déplacements de manière à servir les plats chauds et rapidement sans se bousculer. Pensez le plus largement que possible et vos déplacements, vous verrez que ce n’est pas du luxe quand vous serez dans le vif du sujet !
Hello !
Je suis Quentin Meunier, jardinier amateur depuis mes 8 ans ! J’ai utilisé ma première motoculteuse vers 14 ans. Depuis, je suis passionné de jardinage, d’aménagement intérieur & extérieur, et je vous partage toutes mes astuces sur mon blog. Au plaisir de vous lire :-).