Votre blog jardin, bricolage et déco
Avec la hausse de la température, il devient nécessaire de faire de l’ombre pour s’abriter ; et il en est de même pour la piscine pour maintenir la fraicheur de l’eau. Plusieurs solutions d’ombrage extérieures sont possibles, mais les filets de camouflage sont particulièrement intéressants pour la praticité couplée à l’esthétique qu’ils apportent. Dans cet article, nous découvrirons en quoi un filet de camouflage peut être un bon choix pour ombrager une piscine.
Les filets de camouflage sont des équipements utilisés pour dissimuler des objets, des véhicules ou même des personnes dans un environnement donné, généralement pour des raisons de sécurité ou de tactique militaire. Ces filets procurent de l’ombrage et peuvent apporter une touche particulière au décor de l’environnement où ils sont installés. En dehors d’un usage militaire, les filets de camouflage peuvent être utilisés pour camoufler des abris de chasse ou de camping, pour servir de décor pour certains évènements, pour dissimuler des cultures sensibles aux oiseaux, apporter de l’ombrage dans un jardin ou une piscine, etc. Sur www.filetdecamouflage.fr, on peut avoir la possibilité de faire un choix parmi une grande variété de filets de camouflage sur mesure pour que tout le monde puisse en prendre selon ses besoins. Surtout qu’ils sont faciles à installer, sans aucune nécessité de formation. Le site stockus.fr, quant à lui, vous propose uniquement des filets de camouflage pour le camping.
Pour votre piscine, les critères de choix du filet de camouflage sont relatifs à l’environnement de la piscine, l’aspect esthétique du filet et sa qualité de fabrication. Il faudra donc s’assurer :
Pour installer un filet de camouflage sur mesure pour une piscine, il va falloir avoir pour l’installation, des câbles ou des cordes pour attacher le filet et des piquets ou des crochets pour fixer le filet au sol ou aux murs.
Avant de commencer l’installation, il faut que la zone autour de la piscine soit propre et dégagée de tout obstacle. Ensuite, il faut fixer les piquets ou les crochets autour du périmètre de la piscine à intervalle régulier. Il faudra ensuite déployer le filet sur la zone à couvrir et bien le positionner. Attachez une extrémité des cordes aux coins ou aux points d’ancrage du filet, puis étirez-les et attachez l’autre extrémité aux piquets ou aux crochets que vous aviez installés. Ajustez les cordes au besoin pour obtenir la tension appropriée.
Hello !
Je suis Quentin Meunier, jardinier amateur depuis mes 8 ans ! J’ai utilisé ma première motoculteuse vers 14 ans. Depuis, je suis passionné de jardinage, d’aménagement intérieur & extérieur, et je vous partage toutes mes astuces sur mon blog. Au plaisir de vous lire :-).